Financement des arts
Entreprendre les arts et la culture
L’entrepreneuriat dans le domaine des arts et de la culture occupe une place importante et grandissante dans l’activité économique. Le besoin d’en connaître les rouages et de développer les outils nécessaires pour mener à bien son projet d’entreprise devient impératif.
La fibre de l’entrepreneur culturel est-elle différente des autres entrepreneurs ? Comment le marché des entreprises culturelles différe des autres marchés? Quels sont les outils pour entreprendre dans les arts et la culture ? L’artiste, est-il un entrepreneur ?
Au terme de cette activité, les participants sauront démystifier l’entrepreneuriat artistique et culturel et les professionnels occupant des postes d’agent(e)s ou de conseiller(ère)s socioéconomiques seront en mesure d’adopter les stratégies nécessaires pour mieux soutenir et accompagner les projets d’entreprises (individuelles ou collectives) dans le secteur des arts et de la culture.
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[ Formule ]
Formation d’une durée de 7 heures sous forme de présentation, d’exercices pratiques et d’ateliers sur les projets réels. Également disponible en formule de conférence de 1 à 3 heures selon les besoins.
[ Clients ]
Mai 2014, Entrepreneuriat = Mauricie Culturelle + Créative + Compétitive, Culture Mauricie
Mai 2013, Congrès annuel de l’Association des CLD du Québec, l’ABC de l’accompagnement des entreprises culturelles
Novembre 2012, 1er Colloque culture sur le territoire de la Côte-de-Gaspé organisé par le CLD et la MRC La Côte-de-Gaspé.
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