Stratégie web 2.0
Cette formation permettra d’entreprendre une réflexion sur la stratégie 2.0 adaptée à votre organisation. Le web 2.0 offre de nombreuses opportunités pour impliquer ses membres, motiver son personnel, développer des outils collaboratifs ou pour faire la promotion de son organisme. Posez-vous les bonnes questions : Quels sont vos objectifs de communication interne? Quels sont vos objectifs de communication externe auprès du public ou des partenaires? Quelles sont les ressources humaines que votre organisme dispose? Avez-vous un agent de communication? Si oui, est-il formé pour relever les défis du 2.0? Avez-vous du personnel ou des bénévoles ayant un intérêt ou une expertise 2.0. ? Quel budget disposez-vous?
La formation, Annie Chénier, travaille comme gestionnaire de communauté pour des organisations artistiques et culturelles qui ont peu de moyens et de ressources. Elle vous aidera à choisir vos réseaux en fonction de vos objectifs, mais surtout en fonction de vos moyens. Sa motivation est de vous proposer des outils adaptés à votre organisation, simplifier la compréhension du plan de communication et démystifier la stratégie de contenu.
[ Contenu proposé ]
Cette conférence formation abordera les thèmes suivants :
- Qu’est-ce qu’une stratégie 2.0;
- Les 4 grandes étapes d’une stratégie 2.0. ;
- Le plan de communication comme outil de gestion ;
- La planification d’une stratégie de contenu pour les différents réseaux (outils, trucs et astuces).
Lire le billet à ce sujet – incluant le PowerPoint
[ Autres contenus ]
+ Plan de communication 2.0
+ Stratégie de contenu
+ Création d’un blogue et d’infolettre
+ Ressource humaine et réseaux sociaux :
· Création d’équipe 2.0 à l’interne
· Politique et guide des réseaux sociaux
· Gestionnaire 2.0 [ Billet à lire ]
· Politique ou guide des réseaux sociaux
· Outils collaboratifs
. Événement 2.0 [ Billet à lire ]
[ Formules ]
Formation complète de 7 ou 14 heures sur la stratégie de réseaux sociaux
Conférence sur des sujets spécifiques : stratégie 2.0, stratégie de contenu, animation et gestion d’un blogue, gestionnaire 2.0. ou événement 2.0