Politique éditoriale

Ma politique éditoriale

Les médias sociaux : rien de plus humain !

Parce que je crois à la puissance des médias sociaux, je participe à des échanges et suis active sur mon blogue, sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et bien d’autres médias sociaux.

Mon but est de transmettre ma passion pour le développement culturel des régions du Québec : financement des arts, tourisme culturel, politiques culturelles, gestion de carrière artistique, etc.   Je partage avec vous mes coups de cœur, mes craintes et mes réflexions concernant l’actualité culturelle, et ce, sans jamais être rémunérée pour le faire ! Si un jour, je suis invitée à participer à un événement à titre de blogueuse  – j’attends vos propositions 😉 – j’en ferais mentions dans mes publications !

Mon intervention sur les réseaux sociaux a pour but d’informer la communauté artistique et culturelle des enjeux qui les concernent. Elle représente un point de vue basé sur mon expertise en gestion des arts et se veut non partisane.  La seule partisanerie possible, à la lecture des mes billets ou publications, est mon engagement à défendre les intérêts du milieu des arts.

Cet engagement s’exprime ainsi :

  • Je partage divers contenus (communiqués, engagement, réflexions, etc.) de tous les partis politiques et de toutes allégeances s’ils sont pertinents pour comprendre les enjeux du secteur ;
  • Je partage divers contenus provenant du milieu artistique et culturel, en ne proposant pas plus, pas moins de contenus provenant de mes clients.  En ce sens, je m’engage mettre à jour la liste de mes clients ici.
  • J’approuve tous les commentaires sur mon blogue et les autres réseaux. Je ne supprime aucun commentaire, même si je ne partage pas votre point de vue. Pourvu qu’ils respectent les aspects suivants :
    • Respect de la vie privée de ma communauté ;
    • Respect de la propriété intellectuelle ou du droit d’auteurs ;
    • Respect de l’intégrité et des droits humains en refusant tout propos haineux, racistes, religieux ou ne respectant pas l’égalité des hommes et des femmes.
  • Je n’accepte aucune invitation à des rencontres privées ou des communications verbales avec un(e) élu(e) municipal(e), provincial(e) ou fédéral(e) pour alimenter mes publications. À titre d’entreprise privée et par souci de transparence, mes billets s’avèrent le reflet de mes réflexions personnelles. Il me fera cependant plaisir d’échanger avec vous lors de rencontres publiques.

Enfin, je blogue à titre de consultante passionnée pour le développement des arts et de la culture au Québec. Et non, je ne suis pas une journaliste ! Cela ne m’empêche cependant pas de découvrir les médias sociaux avec fascination, car ils me permettent d’échanger et de partager avec vous.  Ils me rendent plus humaine c’est pourquoi, j’ai le droit à l’erreur.  Les médias sociaux : rien de plus humain !

3 réponses à “Politique éditoriale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s